Profile

Join date: Jun 1, 2022

About

Rafael Nadal se qualifie pour les demi-finales des Internationaux de France après avoir battu Novak Djokovic


🅴🅽 🅳🅸🆁🅴🅲🆃 ►► French Open 2022


🅴🅽 🅳🅸🆁🅴🅲🆃 ►► French Open 2022


L'Espagnol Rafael Nadal célèbre sa victoire en quart de finale contre le Serbe Novak Djokovic en quatre sets au tournoi de tennis des Internationaux de France au stade Roland-Garros de Paris le 1er juin.


La superstar du tennis Rafael Nadal a battu son rival de longue date et n ° 1 mondial Novak Djokovic à Roland-Garros mercredi matin pour se qualifier pour les demi-finales des Internationaux de France.


Le 59e épisode de la rivalité historique entre les deux grands noms du tennis de tous les temps était un autre thriller, avec Nadal gagnant 6-2, 4-6, 6-2, 7-6(4).

Le match de quart de finale, qui s'est terminé après 1 heure du matin heure locale à Paris, a duré plus de quatre heures et était l'un des plus attendus du tournoi.

L'Espagnol de 35 ans est à la recherche d'un 14e titre record à l'Open de France et d'un 22e titre majeur record.

Nadal affrontera l'Allemand Alex Zverev en demi-finale. Zverev, n ° 3 mondial, a progressé après avoir battu l'Espagnol de 19 ans et n ° 6 mondial Carlos Alcaraz en quatre sets mardi.


Dans leurs matchs en tête-à-tête, plus que n'importe quel autre homme de l'ère professionnelle du sport, Nadal a battu Djokovic 29 fois, tandis que Djokovic en a remporté 30.

Et au cours de la longue et illustre carrière de Nadal, il a disputé 113 matches à Roland-Garros et en a remporté 110. Djokovic est responsable de deux de ces trois défaites à Paris.


Mais les Internationaux de France de cette année pourraient-ils être les derniers de Nadal? On dirait que le 13 fois champion de Roland Garros, qui souffre d'une blessure lancinante au pied, n'est pas sûr.

Dimanche, après sa victoire en cinq sets contre Félix Auger-Aliassime en huitièmes de finale, Nadal a déclaré: "Il y a deux semaines et demie, même si j'avais (des espoirs positifs) après Rome, je ne savais même pas si je serais capable d'être ici. Donc, j'apprécie juste le fait que je sois ici pour une année de plus. Et pour être honnête, à chaque match que je joue ici, je ne sais pas si ce sera mon dernier match à Roland-Garros dans ma carrière de tennisman."


Après sa victoire en quatre sets contre Djokovic, il a déclaré aux journalistes que c'était "l'une de ces nuits inoubliables" et qu'il "mettait tout en œuvre" pour essayer "de jouer ce tournoi dans les meilleures conditions possibles."


"La foule est incroyable depuis le début du tournoi", a déclaré Nadal. "Je ne sais pas. Je pense qu'ils savent probablement que je ne serai plus là (beaucoup) de fois."


On a demandé à Nadal s'il y avait un fardeau émotionnel supplémentaire sur lui sachant qu'un match pourrait être son dernier.

"Je ne sais pas ce qui peut arriver. Je pense, comme je l'ai déjà dit, que je vais jouer ce tournoi parce que nous faisons les choses pour être prêts à jouer ce tournoi, mais je ne sais pas ce qui va se passer après ici", a-t-il déclaré.


"J'ai ce que j'ai dans le pied, donc si nous ne sommes pas en mesure de trouver une amélioration ou une petite solution là-dessus, cela devient super difficile pour moi."

Nadal a déclaré qu'il profitait de chaque jour à Roland-Garros "sans trop penser à ce qui peut arriver à l'avenir" et qu'il "continuera à se battre pour trouver une solution."

Après le match, Djokovic a félicité Nadal en disant qu'il " a montré pourquoi il est un grand champion. Tu sais, rester là mentalement dur et finir le match comme il l'a fait."


Le N ° 1 mondial a déclaré: "J'ai donné le meilleur de moi-même" mais "Je sais que j'aurais pu mieux jouer."

"Je suis fier de me battre et de rester jusqu'au dernier tir. Comme je l'ai dit, tu sais, j'ai perdu contre un meilleur joueur aujourd'hui ... plus de quatre heures de bataille, et je dois accepter cette défaite."


La domination de Rafael Nadal sur terre battue se poursuit avec une victoire épique sur Novak Djokovic


Alors que les deux plus grands rivaux du tennis masculin se réunissaient à nouveau aux Internationaux de France, de nombreux facteurs ont joué en faveur de Novak Djokovic. Alors que lui et Rafael Nadal étaient arrivés dans la saison sur terre battue pleine d'incertitude, seul Djokovic avait fait des progrès notables depuis. Nadal, quant à lui, cherchait toujours sa meilleure forme après sa côte fracturée. Sa préparation a été compliquée par une poussée de sa blessure chronique au pied. Sa forme à Paris était, jusqu'à présent, médiocre.


Mais c'est Rafael Nadal. A Roland Garros. Il est l'homme qui a gagné 110 fois dans sa maison avec seulement trois défaites, qui a montré au cours de ses 17 années là-bas que la forme et d'autres anecdotes frivoles ont peu de pertinence face à une domination totale et sans précédent. Dans un match qui a commencé en mai et s'est terminé en juin, Nadal a fait exploser Djokovic dans les phases d'ouverture, puis a absorbé plusieurs fortes bagarres et une immense pression avant de se relever pour gagner 6-2, 4-6, 6-2, 7-6(4) après quatre heures et 11 minutes à 1h15 heure locale.


” Ce fut un match très difficile", a déclaré Nadal. "Novak est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Toujours jouer contre lui est un défi incroyable. Toute l'histoire que nous avons ensemble, aujourd'hui en était une autre.”


Dans la 59e rencontre de la rivalité historique qui ne se termine jamais, Nadal passe à 29-30 contre Djokovic dans leur face-à-face. Il affrontera Alexander Zverev en demi-finale, qui a disputé le meilleur match du grand chelem de sa carrière en devançant un Carlos Alcaraz souvent erratique, étouffant le battage médiatique environnant alors qu'il gagnait 6-4, 6-4, 4-6, 7-6(7).


Nadal est arrivé sur son terrain et a donné le ton dès le début, forçant son chemin à l'intérieur de la ligne de base et cherchant à décharger sur son coup droit le long de la ligne, le baromètre historique de sa confiance. Au cours des nombreux premiers matchs serrés, Nadal a brisé le service de Djokovic dans le jeu d'ouverture après plusieurs deuces. Alors qu'un Nadal sublime a traversé le premier set, Djokovic a eu du mal. Son revers a pulvérisé des fautes directes inhabituelles, les retours ont été courts, il a eu du mal à suivre et Nadal a établi une avance de 6-2, 3-0 avec un double break.


Ce n'était qu'une question de temps avant que Djokovic ne s'affirme, et c'est à ce moment-là qu'il l'a fait. Il a faussé le service de Nadal avec son retour et s'est lentement déplacé au-dessus de la ligne de base car c'était lui qui dictait les échanges, écrasant la balle et précipitant le coup droit de Nadal. Il a remporté six des sept jeux suivants pour égaliser, mais ils ont été gagnés grâce à une série de jeux de deux interminables et brutaux sur un set de 88 minutes.


[[DIRECT@STREAMS]] Open de France 2022 En direct Gratuit en ligne 01 juin 2022

D

DIRECT..TeNnIs@>!..Roland Garros 2022 en direct streaming gratuit VOIR regarder 01 Juin 2022

More actions