Profile

Join date: May 29, 2022

About

F1 et MotoGP en streaming direct gratuit (GP Monaco et Italie)

Chaîne TV gratuite où regarder la Formule 1 et le MotoGP ce dimanche

Ce dimanche 29 mai à lieu le GP de Monaco de F1 en direct à 15h, diffusé en parallèle au MotoGP d’Italie (Mugello) dès 14h. Bien que la diffusion en France soit réservée aux abonnés des chaînes sportives, une astuce nous permet de regarder ces deux courses gratuitement en streaming depuis des chaînes TV étrangères belges ou suisse.

🅴🅽 🅳🅸🆁🅴🅲🆃►► F1 GP de Monaco 2022

🅴🅽 🅳🅸🆁🅴🅲🆃►► F1 GP de Monaco 2022

Comme l’explique l’article « Comment regarder la F1 gratuitement ? » (tutoriel détaillé), on voit qu’en Belgique et en Suisse, la Formule 1 comme le MotoGP sont diffusés en clair. Malgré que ces chaînes soient par défaut bloquées, une simple manipulation nous permet de les débloquer et d’accéder au flux vidéo à l’aide d’un VPN. Nous pouvons ainsi y regarder tous les Grands Prix de F1 et de MotoGP en streaming direct gratuitement.

Les deux monoplaces d’Alpine F1 débuteront le Grand Prix de Monaco, demain, dans le top 10. Fernando Alonso s’est qualifié en septième position et Esteban Ocon en dixième position lors d’un samedi après-midi passionnant sur le Rocher.

Les deux hommes n’ont pourtant pas eu de réussite et auraient pu s’élancer encore plus haut sur la grille de départ, mais Fernando n’a pas pu boucler un deuxième tour en Q3 après avoir heurté le mur au virage 7, alors que Esteban n’a pas enregistré de chrono significatif en pneus neufs en raison d’un drapeau rouge ayant mis fin prématurément à la séance.

Malgré un bref drapeau rouge en Q1, les deux pilotes se sont hissés en Q2, Esteban améliorant son premier chrono pour signer un 1’12’’848, alors que la première tentative de Fernando, qui l’a vu boucler un tour en 1’13’’394, a permis à l’Espagnol d’accéder sans frayeur à la deuxième phase des qualifications.

En Q2, Fernando, avec un train de pneus neufs, s’est rapproché du top 6 grâce à un chrono de 1’12’’721. Avec des pneus usés, Esteban a lui réussi un chrono de 1’13’’055 le hissant également dans le top 10. Les deux pilotes ont ensuite chaussé les pneus tendres pour leur deuxième tentative. Esteban a fait un bond dans la hiérarchie grâce à un tour bouclé en 1’12’’528 le plaçant au sixième rang, Fernando le rejoignant en Q3 grâce à un chrono de 1’12’’688.

Ayant utilisé de nouvelles gommes en Q1, Esteban n’avait plus qu’un seul train de tendres pour la Q3, alors que Fernando en avait encore deux à disposition. À l’issue de son premier tour lancé, Fernando s’est placé au cinquième rang en 1’12’’247. Esteban, crédité d’un 1’13’’047 avec ses pneus usagés, était lui dixième.

Las, ils n’ont pas été en mesure de se lancer dans une seconde tentative, la séance étant interrompue prématurément par un drapeau rouge agité suite à l’accident de Sergio Pérez au virage 8.

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco 2022

Bienvenue sur ce live pour suivre en direct la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, septième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Ce samedi, les pilotes de F1 participent à la très importante séance de qualifications (16h00) qui détermine la grille de départ du Grand Prix de Monaco 2022. Plus que sur tout autre circuit du calendrier, la position de départ sur la grille le dimanche est capitale dans les rues étroites et sinueuses de la Principauté, tant les chances de pouvoir dépasser sont infimes pour les pilotes en course.

Voici la grille de départ du Grand Prix F1 de Monaco 2022, septième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 29 mai.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le Monégasque ayant signé le meilleur temps des qualifications en 1,11.376. Il devance l’autre Ferrari de Carlos Sainz et la Red Bull de Sergio Perez. Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, George Russell, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Esteban Ocon complètent le top dix de cette grille de départ.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Ce dimanche 29 mai, le départ du Grand Prix de Monaco 2022 sera donné à 15h00 (heure de Paris) et les pilotes s’élanceront pour 78 tours. La course sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Les VPN Cyberghost (45 jours d’essai) ou NordVPN (30 jours d’essai) sont les plus adaptés car ils permettent en un clic de simuler sa géolocalisation en Belgique ou en Suisse et d’accéder au live des chaînes RTBF ou RTS. Comme nous pouvons le voir dans le tutoriel lié plus haut, le GP de Monaco y sera diffusé dès ce dimanche à 15h en clair et le MotoGP le sera lui aussi à partir de 14h.

De plus, pour ceux qui souhaitent utiliser gratuitement le VPN c’est possible grâce à leur période d’essai remboursable à 100% (sans conditions), allant de 30 à 45 jours. L’astuce fonctionnera aussi pour tous les autres Grands Prix de la saison 2022, ce qui en fait ainsi le parfait moyen d’économiser sur les frais exorbitants des bouquets TV sportifs. Elle permet aussi de débloquer de nombreuses autres chaînes étrangères et d’y regarder tout le Tennis, Cyclisme, Football, UFC ainsi que de nombreux autres sports en clair.

[[DIRECT-TV#]] F1 le Grand Prix de Monaco 2022 en direct Live Streaming

More actions